Gladys Rossi

  • Management
    France et Divers

Gladys Rossi a commencé ses études de chant en 2002 et a fait ses débuts en 2004 sur la scène du Théâtre de Busseto dans le rôle de Gilda dans Rigoletto.

Elle est tout de suite engagée au Konzerthalle de Hambourg, au Teatro Regio de Turin, au Teatro Regio de Parme, au Teatro Comunale de Bologne (dans La Bohème) au Teatro Municipale de Piacenza, à Chypre et dans les théâtres de Tourcoing et de Rennes en France.

En 2007, elle fait ses débuts dans ‘La Reine de la Nuit’ dans Die Zauberflöte à Bilbao et en 2008, dans Violetta de La Traviata sous la direction de Tiziano Severini et dans la mise en scène de Denis Krief.

En 2009, elle chante Carmen aux Arènes de Vérone, sous la direction de Placido Domingo dans la production de Franco Zeffirelli et participe au Teatro La Fenice de Venise, au Concert de Gala pour les quarante ans de carrière de Katia Ricciarelli.

En janvier 2010, elle est Nannetta dans Falstaff, au Teatro dell’Opera de Rome dans la mise en scène de Franco Zeffirelli. La même année, elle est Violetta dans La Traviata de Robert Carsen sous la direction de Myung Whun Chung au Teatro La Fenice de Venise puis à l’Opernhaus de Zurich sous la baguette de Carlo Rizzi aux côtés de Leo Nucci.

En mars 2011, toujours à Venise, elle est Gilda dans Rigoletto dans la mise en scène de Daniele Abbado et dirigée par Diego Matheuz, puis sous la direction de Gianluigi Gelmetti, elle est Oscar dans Un Ballo in Maschera au Festival Verdi de Parme.

En 2012, elle fait ses débuts au Festival de Salzbourg au Haus für Mozart dans le rôle de Violetta. Elle chante aux côtés de Josè Carreras à l’occasion du Prix Giuseppe Di Stefano ; toujours avec Josè Carreras, elle donne un concert, Piazza di Spagna à Rome. La même année, elle est à nouveau à Pékin, Oscar sous la direction de Lü Jia dans la mise en scène de Hugo De Ana et donne un récital au Palau de la Mùsica Catalana de Barcelone.

En 2014, elle est Hilda Mack dans Elegie for young lovers de Hans Werner Henze au Teatro La Fenice de Venise avec Jonathan Webb et Pier Luigi Pizzi.

En janvier 2015, elle remporte un grand succès au Théâtre Mariinsky de Saint Pétersbourg aux côtés de José Carreras dans l’opéra contemporain El Juez composée par Christian Kolonovits.

Print Friendly, PDF & Email

B2P Management - Agence Artistique - Paris / Pleuven - Lieu-dit "Ancien Presbytère" - 29170 - Pleuven

Tél : +33 (2) 90 94 25 51 - Mél : b2pconcerts@gmail.com

Création site : Imagic2015

¤