João Terleira

João Terleira est né le 6 janvier 1987. Il commence ses études musicales à l’Académie de Musique de Viana do Castelo et en 2012, il obtient un diplôme de Chant à l’Escola Superior de Música, Artes e Espectáculos (ESMAE) dans la classe de Rui Taveira.

Il est engagé pour divers concerts et chante le Requiem & la Messe du Couronnement de Mozart, Messiah de Haendel, La Passion selon St Jean, le Magnificat & la Cantate BW.147 de Bach, Die Schöpfung de Haydn, Carmina Burana de C. Orff ainsi que divers récitals de lieder & de mélodies avec des œuvres de Schubert, Britten & Wolf.

Sur scène, il chante dans Dido & Enée & The Fairy Queen (Purcell), Cosi fan Tutte, Die Zauberflöte, Don Giovanni & Die Entführung aus dem Serail (Mozart) ; Die Sieben Todsünde & Mahagonny-Songspiel (K. Weill), L’Enfant et les Sortilèges (Ravel), Rita (Donizetti) ; Dialogues des Carmélites (Poulenc) ; Frühlings Erwachen (Mernier) et dans la création de Mumadona de C. Azevedo à Guimarães, en 2012, dans le cadre des manifestations de la Capitale Européenne de la Culture.

João Terleira a participé aussi à des enregistrements pour la radio & la télévision pour RDP – Antena 2 National Radio, Notte di Spiritualità, Festival de musique sacrée (Verona) & Accademia delle Crete Senesi (Montepulciano) en Italie, Zomeropera & Ode Gand (Gand) en Belgique & pour le Festival « EUROCLASSICAL Online Festival » dans le cycle « Winter Words » de Benjamin Britten.

Il a travaillé sous la direction des chefs d’orchestre : António Saiote, João Paulo Santos, Martin Andre, Julian Lombana, Jorge Matta, Christoph König, Ernst Schelle, Paul McCreesh, Paul Hillier, Filip Rathè & Olari Elts & des metteurs en scène : Peter Konwitschny, Guy Joosten, Luis Miguel Cintra, António Durães & Sara Erlingsdotter.

Il a remporté le 4ème prix au « 4th National Song Lyric Contest Rotary Club ».

Il est diplômé de la Fundação para a Ciência e Tecnologia (Fondation des Sciences & de Technologie) pour le projet « Technology of Support in real-time to singing ». Il a complété un Master à l’ESMAE sur la relation entre la perception des paramètres du chant avec les phénomènes acoustiques sous la direction de Rui Taveira & de Sofia Lourenço.

En juillet 2015, João Terleira a terminé avec succès ses études à l’International Opera Academy (l’Opéra-studio de l’Opéra des Flandres) à Gand, en Belgique sous la direction de Guy Joosten, participant à plusieurs productions de ce théâtre.

Actuellement, il est à Kiel pour il Cavaliere Belfiore dans Il Viaggio a Reims.

Print Friendly, PDF & Email

B2P Management - Agence Artistique - Paris / Pleuven - Lieu-dit "Ancien Presbytère" - 29170 - Pleuven

Tél : +33 (2) 90 94 25 51 - Mél : b2pconcerts@gmail.com

Création site : Imagic2015

¤