Juan-Carlos Echeverry

Après avoir étudié le piano à Bogota, Juan Carlos Echeverry a débuté sa formation lyrique au Conservatoire de Cologne dont il est sorti avec un premier prix de chant ; puis il a rejoint l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris, où il a travaillé pendant trois ans sous la houlette de Robert Kettelson et de Janine Reiss.

Remarqué comme « un Rinuccio idéal » dans un Gianni Schicchi mis en scène par Laurent Pelly à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Paris, il a
fait ses débuts sur les scènes françaises et européennes avec les rôles d’Ernesto (Don Pasquale), Almaviva (Le Barbier de Séville), Don Ottavio (Don Giovanni), Belmonte (Enlèvement au Sérail), Tamino (La Flûte Enchantée) et Ferrando (Cosi Fan Tutte).

En parallèle de ses rôles belcantistes, il s’est également beaucoup illustré dansl’opéra bouffe et l’opérette. Ainsi en 2012, son goût pour la comédie l’a conduit à incarner le rôle de Carlos Médina dans une Belle de Cadix décapante, mise en scène par Olivier Desbordes au Théâtre Comédia puis en tournée dans toute la France. Il a ensuite repris le rôle de Don Ottavio mais cette fois pour le cinéma, dans le film de Corina Van Eijk.

En 2013, il s’est notamment produit dans le rôle du Brésilien et de Frick dans La Vie Parisienne à l’Opéra de Nice, il a interprété pour la première fois le rôle d’Edgardo dans Lucia di Lammermoor à l’Apostrophe, Scène nationale de Cergy Pontoise, et il a rencontré un vif succès avec le rôle de Nadir dans Les Pêcheurs de Perles au Festival de Lamalou.

En 2014 et 2015, outre la reprise du rôle de Nadir dans les Pêcheurs de Perles à Perpignan et Saint Etienne, il a également incarné Pâris dans La Belle Hélène et Camille de Rossillon dans la Veuve Joyeuse.

Par ailleurs il a fait ses débuts à l’Opéra de Massy avec le rôle du Prince-quipasse- par-là dans Le Voyage dans la Lune, qu’il a repris ensuite en tournée en France et au Luxembourg avec la compagnie Opéra Éclaté.

Cette saison on pourra retrouver Juan Carlos dans La Belle de Cadix à Dijon, dans La Belle Hélène en tournée avec la compagnie Opéra en fête.

Par ailleurs il interprètera le rôle de Macduff dans Macbeth et, pour la première fois, celui d’Alfredo dans une Traviata aux Pays Bas.

Print Friendly, PDF & Email

B2P Management - Agence Artistique - Paris / Pleuven - Lieu-dit "Ancien Presbytère" - 29170 - Pleuven

Tél : +33 (2) 90 94 25 51 - Mél : b2pconcerts@gmail.com

Création site : Imagic2015

¤