La Philharmonie de Chambre de Saint-Petersbourg

Site web : http://www.chamberphilharmonic.com/

La Philharmonie de Chambre de Saint-Petersbourg
Direction : Juri Gilbo

La Philharmonie de Chambre de Saint-Péterbourg a été fondée en 1990 par les diplômés du Conservatoire d’État « Rimsky-Korsakov » de Saint Pétersbourg. L’Orchestre impressionne par sa diversité inépuisable de talents musicaux et donne la preuve du haut niveau de formation, standard dans son pays d’origine.

Son répertoire exceptionnellement large, qui couvre des Baroques aux Modernes, en fait un des Ensembles de Chambre les plus en vogue en Europe.

Grâce à une virtuosité reconnue et une sonorité raffinée, l’Orchestre travaille régulièrement avec des stars internationales comme Mischa MAISKY, Nigel KENNEDY, Richard GALLIANO, Vadim REPIN, Sir James GALWAY, Mikhail RUDY, Andrei GAVRILOV, Ivo POGORELIC, Martin STADTFELD, Nikolaï TOKAREV, Andrei BARANOV, Daniel HOPE,  Sergei NAKARIAKOV, ainsi que de grands artistes lyriques tels qu’Angela GHEORGHIU, Anna Maria KAUFMANN, etc…

La Philharmonie de Chambre de Saint-Péterbourg entreprend plusieurs tournées de concerts par an. Ces tournées, acclamées tant par la critique que par les auditeurs, ont conduit l’Orchestre dans toutes les métropoles européennes et les plus grandes salles de concert, dont entre autres La Philharmonie de Berlin, Teatro Real Madrid, Gewandhaus de Leipzig, Alte Oper de Francfort, Opera de Bayreuth, Concert Casino de Bâle, Théâtre Municipal de Luxembourg, Dôme de Cologne, Teatro dell’Opera de Rome, La Philharmonie de Munich ainsi que dans nombreux festivals internationaux “Schleswig-Holstein Music Festival”, “Rheingau Music Festival”, “Festival Mecklenburg-Vorpommern” (Allemagne), “Festival Massenet de Saint-Etienne“, „Festival de Musique à Saint-Victor de Marseille“, „Festival de Musique de Strasbourg“ (France), „Al Bustan Festival de Beirout“ (Lebanon), «Istanbul Festival», “Izmir International Festival” (Turc), “Summer Festival Saas-Fee” (Suisse), “Chichester Festival”, “Deal Festival”, “Buxton Festival” (Grande-Bretagne), „Music Festival Brno“ (La République Tchèque) etc.

Le chef d’orchestre russe Juri GILBO est né à Saint-Pétersbourg en 1968. À quatre ans, il reçoit ses premièresleçons de violon. Il étudie au Conservatoire national « Rimski-Korsakov » puis sous la direction de la grande altiste allemande Tabea Zimmermann à la « Hochschule für Musik und Darstellend Künste » à Francfort sur le Main.

Il étudie la direction d’orchestre avec le chef d’orchestre Luigi Sagrestano. Il fait ses débuts en 1997 au Musical Theater de Duisbourg puis se produit avec succès dans différents orchestres en Russie, USA, Brésil, Costa Rica, Korea, China, Japon, Turquie, Israël, Liban et quasiment l’Europe entière.

Au printemps 1998, il prend la direction artistique du « Philharmonique de Chambre de Saint-Péterbourg »

Print Friendly, PDF & Email

B2P Management - Agence Artistique - Paris / Pleuven - Lieu-dit "Ancien Presbytère" - 29170 - Pleuven

Tél : +33 (2) 90 94 25 51 - Mél : b2pconcerts@gmail.com

Création site : Imagic2015

¤