Min Chung

Chef associé de l’Orchestre Philharmonique de Tokyo Philharmonic Orchestra, Min Chung est invité à diriger diverses œuvres de Rachmaninov et de Tchaïkovski au Hangshou Philharmonic en Chine et une création mondiale du compositeur coréen M W Choi dans son pays à l’Orchestre Daegu Mbc.  Il est tout de suite réinvité pour diriger Beethoven et Stravinski. La télévision japonaise lui dédie tout un programme où il dirige des partitions de Verdi.

Né en 1984 à Saarbrücken en Allemagne, Min Chung a étudié le piano, la contrebasse et le violon. Il est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris et de la Seoul National University.

Il s’est perfectionne dans la direction d’orchestre auprès de son père.

Dès 2007, il est invité à diriger le Boystown Symphony Youth Orchestra, en Corée du Sud avec lequel il se produira de nombreuses fois, notamment au Carnegie Hall de New York en février 2010.

Min Chung débute dans le répertoire lyrique, au Korean National Opera de Séoul, en dirigeant Madama Butterfly. Il est là-aussi tout de suite réinvité pour La Bohème et La Traviata.

Il remporte ensuite un grand succès personnel au Seoul Arts Center avec L’Enfant et les Sortilèges de Ravel.
En mars 2013, il fait ses débuts en Europe, dirigeant en Italie, La Traviata dans une mise en scène de Lindsay Kemp au Teatro Politeama Greco de Lecce.

Il poursuit une intense activité symphonique en Corée du Sud et au Japon.Il est invité notamment au Tokyo Philharmonic Orchestra pour un concert dédié à Tchaïkovski (Concerto pour piano et la cinquième Symphonie). En 2014, il en est nommé “chef associé »

À Séoul, dans le cadre du Festival d’orchestre Ditto, il dirige divers programmes Brahms (Concerto pour violon et la première Symphonie) et en mai 2014, Don Carlo de Verdi au National Opera.

En novembre 2014, il est invité à diriger à Vienne au Wiener Konzerthause des compositions de Stravinski, de Mozart et de Dvorak. En août 2015, il revient en Italie, d’abord au Festival della Valle d’Itria pour le Concerto de Mendelssohn avec Pavel Berman, comme violoniste puis avec l’Orchestre Haydn de Trento et Bolzano, pour cinq concerts avec des œuvres de Stravinski, Bartók et Haydn.

Il dirige à la Scala de Milan, Die Zauberflöte de Mozart dans une version pour jeune public.

Print Friendly, PDF & Email

B2P Management - Agence Artistique - Paris / Pleuven - Lieu-dit "Ancien Presbytère" - 29170 - Pleuven

Tél : +33 (2) 90 94 25 51 - Mél : b2pconcerts@gmail.com

Création site : Imagic2015

¤