Min Chung

Min Chung a dirigé la première exécution de Madama Butterfly de Puccini, au Festival de Vladivostok avec l’Opéra de Mariinsky, au Teatro alla Scala il a dirigé La Flûte enchantée de Mozart avec l’Académie de la Scala où il a été réinvité pour un concert (Bach & Ligeti).

Il a dirigé plusieurs concerts symphoniques avec le Wiener Kammerorchester, l’Orchestra Haydn de Bolzano, l’Orchestra di Padova e del Veneto, le Tokyo Philharmonic, dont il le directeur associé depuis 2015.

C’est en 2007, qu’il fait ses débuts de chef d’orchestre en Corée, avec l’Aloysius Symphony Orchestra à Busan, orchestre composé principalement de musiciens provenant d’environnements défavorisés : sa collaboration avec cet orchestre a eu un grand succès notamment au Carnegie Hall de New York en 2010, puis au Suntory Hall et au Seoul Arts Center en 2012, où il est réinvité chaque année.

Né à Saarbrücken en Allemagne, il déménage très jeune à Paris où il étudie la Contrebasse, le violon et le piano. Rentré à Séoul, il fréquente la Seoul National University, d’où il sort avec un diplôme de littérature allemande et un autre de violon. Il vit actuellement à Paris.

Il a été invité à diriger le Busan Philharmonic, le Ditto Festival Orchestra, le « Miracle of Music » Orchestra, le Daegu Opera Orchestra, le Daego MBC Orchestra, le Sejong Nanoom Orchestra.

Au Japon, il a dirigé le Tokyo Philharmonic, le Kyushu Symphony Orchestra, le Chiba Youth Orchestra, le Senzoku Gakuen Orchestra, l’ACROS Fukuoka Youth Orchestra, en Chine, le Hangzhou Philharmonic et en Italie, le Martina Franca Orchestra et l’Orchestra Nazionale della RAI au Teatro Civico de La Spezia.

Invité par le Korean National Opera, il dirige L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, Madama Butterfly de Puccini, Don Carlo de Verdi en 2014. En 2013, il fait ses débuts européens à Lecce avec La Traviata de Verdi. Il remporte un grand succès et y est tout de suite réinvité.la saison d’aprés.

Parmi ses projets, il dirigera des concerts symphoniques avec l’Orchestra Sinfonica della RAI à Torino et   avec le Teatro Lirico de Cagliari. En juin prochain (2018), il sera à Palerme pour L’Elisir d’Amore de Donizetti au Teatro Massimo.

 

Print Friendly, PDF & Email

B2P Management - Agence Artistique - Paris / Combrit- 9, Rue Pen Duick - 29120 Combrit / Saint Marine

Tél : +33 (2) 90 94 25 51 - Mél : b2pconcerts@gmail.com

Création site : Imagic2015

¤