Antwerp Symphony Orchestra

  • Management
    France et Divers

http://www.antwerpsymphonyorchestra.be/

Institution du Gouvernement Flamant, l’Orchestre Philarmonique Royal des Flandres devient Antwerp Symphony Orchestra.

Sa vocation est autant locale, nationale qu’internationale, occupe une position unique dans le paysage culturel en Flandres et touche un large public, de par ses productions tant du grand répertoire mais également en direction d’auditeurs désormais ouverts à une exigence contemporaine de la musique.

Ainsi, «l’Antwerp Symphony Orchestra  », symbole de la politique culturelle flamande, attache une grande importance à son rôle dans la communauté.

Chaque saison, il invite des solistes internationalement de grande renommée ainsi que des chefs prestigieux de même que des talents locaux émergents et souhaitant s’intégrer à la scène internationale.

Le chef d’orchestre Edo de Waart et le chef principal Philippe Herreweghe sont les garants de l’évolution artistique et musicale de cet Orchestre.

Grâce à sa propre série de concerts dans de nombreux lieux, l’ Antwerp Symphony Orchestra occupe une position unique en Flandres. Entree autres dans nouvells

Il se produit également à De Roma et à la cathédrale Notre Dame. Le Centre pour les Arts Fins ?????? à Bruxelles, le Bijloke Muziekcentrum à Gand et le Concertgebouw de Bruges sont également des lieux habituels de concerts.

L’Orchestre Philarmonique Royal des Flandres est également invité par des salles de concerts étrangères majeures. Les tournées internationales à travers l’Europe et au Japon sont des constantes dans son calendrier annuel.

L’Orchestre peut également être entendu localement dans des institutions culturelles variées disséminées dans toutes les Flandres. L’orchestre développe également des projets uniques, comme un concert gratuit annuel en plein air au cœur de la ville d’Anvers.

Parallèlement à ses concerts réguliers, le Philharmonique attache une grande importance au développement de projets éducatifs, tels que le très réussi KIDconcerts et l’éducatif  OORcolleges au cours desquels l’orchestre guide les enfants et un jeune public vers l’univers musical symphonique. En collaboration avec l’éditeur, Lannoo, le Philarmonique est en train de développer une série de livres-audio avec une narration orchestrale originale pour enfants.

L’Orchestre développe également plusieurs projets sociaux, offrant à différentes populations aux origines culturelles variées et au contexte social différent, l’opportunité de se familiariser à un orchestre symphonique proche des quartiers. En coopération avec le réseau d’assistance social OCMW, l’Orchestre Philarmonique Royal a créé une remise spéciale  permettant aux défavorisés d’assister et de profiter de la musique symphonique à des prix défiants toutes concurrences.

L’Orchestre Philarmonique Royal des Flandres a également sa place dans les nouveaux media. Des images de répétitions et des interviews exclusives sont disponibles sous forme de vidéo sur son site interactif. Des dossiers intéressants sur la musique et des enregistrements live sont également téléchargeables depuis son site.

L’Orchestre peut également être également écouté sur la station de radio de musique classique Klara et être vu à la télévision. Récemment, le Philharmonique a conclu un contrat avec la télévision numérique  EURO1080 pour plusieurs années, mettant à disposition une sélection de concerts en haute définition pour les téléspectateurs européens.

Plusieurs CDs de l’Orchestre ont été salués par la presse professionnelle, y compris le récent enregistrement  des symphonies de Beethoven dirigées par Philippe Herreweghe chez le label PentaTone. Avec Jaap van Zweden comme Chef Conductor, L’Orchestre Philarmonique Royal enregistrera les symphonies de Shostakovitch pour le label Naïve.

Print Friendly, PDF & Email

B2P Management - Agence Artistique - Paris / Pleuven - Lieu-dit "Ancien Presbytère" - 29170 - Pleuven

Tél : +33 (2) 90 94 25 51 - Mél : b2pconcerts@gmail.com

Création site : Imagic2015

¤