Stefano Poda

Site web : http://www.stefanopoda.com/

Management: France

Afin de donner à la représentation d’un ouvrage lyrique, la rigoureuse unité esthétique et conceptuelle d’un théâtre fondé sur tous les arts et pour assurer une perception intègre, plastique et riche en visions, Stefano Poda assume les fonctions de metteur en scène, de dessinateur de décors, de costumes, de créateurs de lumières, ainsi que celle de chorégraphe.

Il a réalisé une centaine de spectacles dans le monde entier, au style marquant et tout de suite reconnaissable.

En 2014, Stefano Poda ouvre le 77ème Festival du Maggio Musicale Fiorentino avec une nouvelle production de Tristan und Isolde de R. Wagner, sous la direction musicale de Zubin Mehta.

En 2015 il met en scène Faust de C. Gounod au Teatro Regio de Turin (coproduction avec l’Israeli Opera de Tel-Aviv et l’Opéra de Lausanne, DVD Unitel), Thaïs de J. Massenet au Teatro Municipal de São Paulo, Otello à l’Opéra National de Budapest, Nabucco de G. Verdi au Teatro Verdi de Trieste, Andrea Chénier de U. Giordano à l’Opéra National de la Corée du Sud.

En 2016, ce sont Ariodante à l’Opéra de Lausanne, Élixir d’Amour à Strasbourg pour l’Opéra national du Rhin, Titan, chorégraphie sur la Symphonie no 1 de Mahler pour la Compagnie nationale de danse de São Paulo et Fosca de Carlos Gomes au Teatro Municipal de São Paulo.

On peut rappeler parmi ses nombreuses productions:  Thaïs de J. Massenet au Teatro Regio de Turin en 2008 (DVD édité par RAI/Arthaus); Falstaff de G. Verdi à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège en 2009, transmis en direct dans 200 salles de cinéma (DVD RAI/Dynamic); Il concilio de’ pianeti de T. Albinoni, avec les Solisti Veneti de Padoue (DVD Unitel); La forza del destino, ouverture de la saison 2011 du Teatro Regio de Parme (DVD Unitel) et du Festival Verdi 2014; Leggenda de A. Solbiati, création mondiale au Teatro Regio de Turin et Festival MITO 2011; Il trittico de G. Puccini au Teatro Colón de Buenos Aires; Maria Stuarda de G. Donizetti à l’Opéra de Graz (2011), reprise à l’ABAO de Bilbao en 2013; Il trovatore de G. Verdi qui ouvre le Festival 2012 au théâtre ancien d’Herodes Atticus à Athènes; Attila de G. Verdi au St. Galler Festspiele de 2013; Don Carlo de G. Verdi en ouverture de la saison 2013 au Théâtre d’Erfurt.

 

Print Friendly, PDF & Email

B2P Management - Agence Artistique - Paris / Pleuven - Lieu-dit "Ancien Presbytère" - 29170 - Pleuven

Tél : +33 (2) 90 94 25 51 - Mél : b2pconcerts@gmail.com

Création site : Imagic2015

¤