Alejandro Lárraga

Le jeune baryton Alejandro Lárraga Schleske débute sa formation de chanteur à l’Ecole des Arts  de Veracruz. En parallèle il obtient un diplôme de designer graphique à l’université « Unimex » de Mexico.

Son tout premier engagement remonte à 2004 dans la cantate de Bach N°4 « Christ lag in Todesbanden » avec le Daniel-Ayala Youth Symphony Orchestra.

Ensuite il interprètera Hayden, Fauré, Mozart, Saint Saëns, Schubert, Schumann, Rossini, Verdi et le Carmina Burana de Carl Orff.

Alejandro Lárraga Schleske étudie avec Judith Sánchez, Zintzuni Cardel, Genaro Sulvarán, Susan Young, Francisco Araiza, Roland Hermann, Silvana Bazzoni et en Allemagne avec  Maria Calicchio et Derrick Lawrence. Il reçoit de nombreux prix et récompenses notamment une bourse d’excellence de l’Etat de Veracruz et la Bourse de l’institut Mexicaine des Beaux-Arts ainsi que le troisième prix du fameux concours Carlo Morelli de Mexico en 2007.

Entre 2008 et 2010 il intègre l’Opéra Studio de Zürich, où il interprète tous les plus grands rôles du répertoire de Baryton : Don Carlo, Luisa Miller, Traviata, Gianni Schicchi, Madame Butterfly, La veuve joyeuse, Le Barbier de Séville, Orphée aux enfers et Barbe Bleue d’Offenbach, Der ferne Klang  de Schecker…

En 2009 il interprète le rôle d’Elviro dans le Serse d’Haendel, dirigé par Peter Bauer, et il fait ses débuts dans le rôle de Don Giovanni dirigé par Ekkehard Klemm au festival de Rheinsberg-Allemagne après avoir reçu un nouveau prix.

Entre 2010 et 2012 il intègre la troupe du  Théâtre de Freiburg ou il chantera Le Conte des Noces de Figaro, Belcore de l’Elisir d’Amore, le Leiermann dans Aus Deutschland de l’argentin Mauricio Kagel, Quinault dans Adrienne Lecouvreur, Papageno dans la Flute Enchantée, l’enfant et les sortilèges (l’horloge, le chat, le fauteuil, l’arbre), Harlekin d’Ariane à Naxos, puis il interprète  Yeletsky dans la Dame de Pique, et Bill dans Chute et Grandeur de Mahagonny Rigoletto, Rinaldo, La Dame de Pique, Tannhäuser….

Il donne un concert  à New York au célèbre Alice Tully Hall et fait partie  des nouveaux jeunes talents découvert par Placido Domingo au concours Operalia à Beijing  et a le privilège de chanter pour le  gala de clôture.

Entre 2013 et 2014 Alejandro Lárraga Schleske sera Roberto dans Les Vêpres Siciliennes, fera une création d’Hector Parra (Das Geopferte Leben) et reprendra les rôles de Papageno et Wolfram.

Print Friendly, PDF & Email

B2P Management - Agence Artistique - Paris / Pleuven - Lieu-dit "Ancien Presbytère" - 29170 - Pleuven

Tél : +33 (2) 90 94 25 51 - Mél : b2pconcerts@gmail.com

Création site : Imagic2015

¤