Deutsche Kammerakademie Neuss

http://www.deutsche-kammerakademie.de/

France – Benelux- Divers

L’ensemble toujours jeune de la Deutsche Kammerakademie Neuss am Rhein (dkn) combine une faculté de s’enthousiasmer et une motivation extraordinaires, donnant ainsi des interprétations envoûtantes qui lui valent d’être classé parmi les plus grands orchestres de chambre d’Allemagne, comme en témoigne le magazine spécialisé « Das Orchester ».

Au sein de la Kammerakademie, la découverte du langage commun qu’est la musique se mue en un véritable événement : ses artistes originaires de seize nations différentes développent une compréhension et une conscience commune qui donnent des résultats uniques, tant au Zeughaus de Neuss que sur les scènes du monde entier et en studio d’enregistrement. Leur vaste répertoire va de la musique baroque à l’avant-garde et au jazz.

Sa directrice artistique et « Artist in Residence » est la violoniste néerlandaise Isabelle van Keulen, l’une des grandes violonistes de notre époque. Par le passé, l’orchestre a déjà accueilli à sa tête Graziella Contratto, Simon Gaudenz, Maestra Anu Tali, Lavard Skou Larsen, Andrey Boreyko, Krzysztof Penderecki et même à ses débuts Lord Yehudi Menuhin.

L’orchestre a récemment effectué des tournées en Amérique du Sud, en Espagne, en Finlande et en Pologne, et prépare des tournées de concerts en France et en Autriche ainsi que des prestations sur la scène de festivals de renom. Parmi les solistes de rang international avec lesquels la dkn se produit régulièrement, nous citerons Kolja Blacher, Marc Coppey, Henning Kraggerud, Guy Touvron, Philippe Cassard, Alexander Lonquich et le ténor Juan Diego Flórez, avec lequel la Kammerakademie a fait ses débuts au Théâtre des Champs-Élysées.

À côté de ces nombreux concerts, plus de 40 enregistrements de CD témoignent de l’esprit pionnier de la Kammerakademie : l’opéra Montezuma de Carl Heinrich Graun ou les symphonies de Luigi Boccherini et de Michael Haydn côtoient l’intégrale des concertos pour orgue de Georg Friedrich Haendel, réalisée sur trois CD dans une version « moderne » avec Matthias Kirschnereit : « Les œuvres tout comme leur interprétation sont brillantes, imaginatives, expressives et touchantes » s’est ainsi extasiée l’ORF à propos de l’enregistrement.

 

Print Friendly, PDF & Email

B2P Management - Agence Artistique - Paris / Combrit- 9, Rue Pen Duick - 29120 Combrit / Saint Marine

Tél : +33 (2) 90 94 25 51 - Mél : b2pconcerts@gmail.com

Création site : Imagic2015

¤