Salzburg Chamber Philharmonic

Salzburg Chamber Philharmonic / Direction Lavard Skou Larsen (Voir également Salzburg Chamber Soloists sur notre site)

Prolongement de son Orchestre de Chambre de Salzburg, les extraordinaires et « fameux » « Salzburg Chamber Soloists » Lavard Skou – Larsen a créé, à Salzburg, le « Salzburg Chamber Philharmonic », formation à caractère symphonique de manière à proposer un répertoire principalement axé sur les compositeurs du 19ème siècle.

Lavard Skou Larsen est né à Porto Alegre au Brésil. Il étudie le violon dès l’âge de quatre ans, tout d’abord avec son père, puis avec le Professeur Ernst Moravec à Vienne. Il est ensuite admis à l’âge de quatorze ans à l’Académie de Musique et des Arts du Mozarteum de Salzburg où il travaille avec le Professeur « Docteur Helmut Zehetmair » et obtiendra tous ses diplômes avec « mentions spéciales ».

Il y complètera sa formation avec l’obtention du diplôme supérieur auprès de Sandor Végh.

Lavard Skou – Larsen a remporté de nombreux prix en tant que violoniste et en musique de chambre, comme le « Concertino Prague » ou bien encore le « Sergio Lorenzi » à Triestre. Il fut également membre de la « Camerata Academica » sous la direction de Sandor Végh, de 1983 à 1986 et depuis 1991 Lavard Skou-Larsen est professeur de violon à la « Mozarteum Music Académie de Salzburg ».

Comme chef d’orchestre avec son Orchestre de Chambre de Salzburg « Salzburg Chamber Soloists », qu’il a créé en 1991, il mène une brillante carrière internationale en tant qu’invité d’importants festivals : Open Chamber Music à Prussia Cove (Angleterre), Schleswig Holstein (Allemagne), Bellerive, Printemps Musical de Lugano (Suisse), Besançon (France) mais aussi des salles de concerts telles que : Grande Salle de la Philharmonie de Berlin, Concertgebouw d’Amsterdam, Konzerthaus de Vienne ou Prinzregententheater à Munich, Tonhalle de Zürich, Victoria Hall de Genève, ceci avec les plus grands solistes comme Mischa Maisky, Boris Belkin, Michel Dalberto, Gérard Poulet, Sandra Schwarzhaupt, Marc Coppet, etc.

Lavard Skou – Larsen est invité à diriger de très nombreux orchestres symphoniques et de Chambre en Europe ou en Amérique du Sud :Orchestre de Chambre de la Communauté Européenne, Sinfonietta d’Amsterdam, Mozarteum Orchestra Salzburg, Orchestra Internazionale d’Italia,Orchestra Sinfónica de Porto Alegre, « Dresden Philharmonic » Philharmonie Nationale de Porto, etc.

Depuis 2004 Lavard Skou – Larsen est Directeur Musical et Chef d’Orchestre de la « Deutsche Kammerakademie Neuss am Rhein ».

En France il a fait une longue série de concerts avec l’Orchestre des Pays de Savoie, (qui l’a immédiatement réinvité, à la demande unanime des musiciens), idem pour la Philharmonie Nationale de Lorraine, Orchestre de Picardie, etc.

Il a également récemment dirigé le Royal Philharmonique des Flandres avec en Soliste Philippe Cassard.

Lavard Skou – Larsen est invité à diriger de très nombreux orchestres symphoniques et de Chambre en Europe ou en Amérique du Sud : Orchestre de Chambre de la Communauté Européenne, Sinfonietta d’Amsterdam, Mozarteum Orchestra Salzburg, Orchestra Internazionale d’Italia, Deutsche Kammerakademie Neuss, Orchestra Sinfonica de Porto Alegre, etc.  Lavard Skou – Larsen a également été Directeur Musical et Chef d’Orchestre du « Georgisches Kammerorchester-Ingolstadt » en Allemagne.

Très ouvert à la musique de notre temps et française il a créé en Allemagne le concerto pour Harpe et Orchestre du compositeur français Philippe Hersant avec en soliste Isabelle Moretti.

Print Friendly, PDF & Email

B2P Management - Agence Artistique - Paris / Pleuven - Lieu-dit "Ancien Presbytère" - 29170 - Pleuven

Tél : +33 (2) 90 94 25 51 - Mél : b2pconcerts@gmail.com

Création site : Imagic2015

¤